Circonscriptions 2014

Description des 12 circonscriptions :

 

Circonscription électorale 01 (8 123 électeurs) 

Comprend les municipalités suivantes : Farnham (V), Sainte-Sabine (M), Saint-Ignace-de-Stanbridge (M) et Notre-Dame-de-Stanbridge (M).

Circonscription électorale 02 (6 768 électeurs)

Comprend les municipalités suivantes : Bedford (V), Dunham (V), Stanbridge East (M), Stanbridge Station (M), Saint-Armand (M), Pike River (M) et Bedford (CT).

Circonscription électorale 03 (7 648 électeurs)

Comprend les municipalités suivantes : Sutton (V), Lac-Brome (V), Brome (VL), Abercorn (VL), Bolton-Ouest (M) et Frelighsburg (M).

Circonscription électorale 04 (9 473 électeurs)

Comprend la Ville de Cowansville et la Municipalité d’East Farnham.

Circonscription électorale 05 (7 725 électeurs)

Comprend la Ville de Bromont et la Municipalité de Brigham.

Circonscription électorale 06 (9 245 électeurs)

Comprend les municipalités suivantes : Waterloo (V), Warden (VL), Shefford (CT) et Saint-Joachim-de-Shefford (M).

Circonscription électorale 07 (9 542 électeurs)

Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rivière Yamaska Nord, et de la limite municipale est, cette limite municipale est puis sud, le boulevard David-Bouchard Sud, la rivière Yamaska Nord, la rue Simonds Sud, la rue Denison Ouest, la rue Denison Est, la rue de la Gare, le Lac Boivin, la rivière Yamaska Nord jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale 08 (9 488 électeurs)

Comprend les municipalités suivantes : Roxton Pond (M), Saint-Alphonse-de-Granby (M) et Sainte-Cécile-de-Milton (M) de même qu’une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard David-Bouchard Sud et de la limite municipale sud, cette limite municipale sud, ouest puis nord, le chemin Milton, la rue Principale, le boulevard David-Bouchard Sud jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale 09 (8 903 électeurs)

Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Denison Ouest et de la rue Simonds Sud, cette rue, la rue Cowie, la rue Irwin, la rue Maisonneuve, la rue Simonds Sud, la rue Principale, la rue Robinson Sud, la rue Denison Ouest jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale 10 (8 687 électeurs)

Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Principale et du chemin Milton, ce chemin, la limite municipale nord puis est, la rivière Yamaska Nord, le Lac Boivin, le prolongement du boulevard Leclerc Est (incluant la rue de l’Estrie), ce boulevard, la rue Saint-André Est, la rue Dufferin, le boulevard David-Bouchard Nord, la rue Principale jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale 11 (9 342 électeurs)

Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Cowie et de la rue Simonds Sud, cette rue, la rivière Yamaska Nord, le boulevard David-Bouchard Sud, le boulevard David-Bouchard Nord, la rue Dufferin, le boulevard Leclerc Ouest, la rue Principale, la rue Simonds Sud, la rue Maisonneuve, la rue Irwin, la rue Cowie jusqu’au point de départ.

Circonscription électorale 12 (9 520 électeurs)

Comprend une partie de la Ville de Granby délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la rue Principale et du boulevard Leclerc Ouest, ce boulevard, la rue Dufferin, la rue Saint-André Est, le boulevard Leclerc Est, son prolongement (excluant la rue de l’Estrie), le Lac Boivin, la rue de la Gare, la rue Denison Est, la rue Denison Ouest, la rue Robinson Sud, la rue Principale jusqu’au point de départ.

Les commentaires sont fermés.